RESERVATIONS

Interview exclusive
Eric Vannier - Maire honoraire
Biscuterie
La mère Poulard
Groupe
La mère Poulard

Accès & Contact
Actualités & temps forts
Offres Spéciales
Coffret Cadeaux

Georges Clemenceau au restaurant de la Mère Poulard
Retour

La Mère Poulard et les chefs d'Etat français

Parmi la multitude de personnalités qui fit honneur à la cuisine de La Mère Poulard de 1888 à nos jours, on compte de nombreux chefs d’états français….

Georges Clemenceau, président du Conseil des ministres français de 1906 à 1909 et de 1917 à 1920

Président du Conseil, Ministre de la Guerre et héros de la première guerre, Georges Clemenceau, par ailleurs grand ami de la mère Poulard, fut parmi les premiers chef d’état à marquer son affection pour la cuisine de la plus célèbre cuisinière du Mont Saint Michel.

Aujourd’hui, sur les murs du restaurant constellés de plus de 4000 dédicaces, peut on lire : « Grâce aux omelettes de La Mère Poulard, il a vécu jusqu’à 81 ans et espère continuer » signé de la main du petit neveu du « Tigre » en date du 20 juillet 1922. L’histoire lui a donné raison puisqu’il vécu jusqu’à 88 ans.

François Mitterrand, président de la République française de 1981 à 1995

Le 30 novembre 1988, François Mitterrand déjeune à l’auberge de La Mère Poulard en compagnie de Margareth Thatcher pour y discuter des problèmes du monde dans une ambiance plus conviviale et moins rigide qu’un sommet international…où comment joindre l’utile à l’agréable !

Au menu ce jour là : « pérestroïka et cuisine européenne » autour de la fameuse omelette soufflée cuite au feu de bois. Le déjeuner de travail est suivi par une visite de l’abbaye.

Nicolas Sarkozy, président de la République française de 2007 à 2012

Au lendemain de son congrès d'investiture, le 15 janvier 2007, Nicolas Sarkozy fait son premier déplacement de campagne pour les présidentielles 2007 au Mont-Saint-Michel. Un lieu hautement symbolique, connu et absolument extraordinaire qui, selon le candidat officiel de l'UMP, doit porter l'idée que la France, ce n'est pas fini, que la France est ce pays à nul autre pareil".

Après s’être prêté au jeu des questions-réponses des journalistes venus en nombre suivre le ministre de l’Intérieur d’alors, Nicolas Sarkozy franchit le seuil du restaurant de La Mère Poulard pour s’y restaurer et s’accorder un moment de répit, à l’écart de l’effervescence des ruelles montoises.

François Hollande, président de la République française de 2012 à 2017

Le mardi 21 octobre 2014, François Hollande se déplaçait au Salon international de l’alimentation (SIAL). L’occasion pour le Président de la République de rencontrer les professionnels de l'alimentaire dont les représentant de La Mère Poulard venus présenter de nouveaux biscuits.

Lors de sa visite, le président Hollande a su témoigner un intérêt marqué pour la filière agroalimentaire française dont La Mère Poulard se fait l’ambassadrice à l’étranger.

Georges Clemenceau au restaurant de la Mère PoulardGeorges Clemenceau, un habitué de l'Auberge de La Mère PoulardClemenceau au Mont Saint MichelFrançois Mitterrand au Mont Saint MichelFrançois Mitterrand à la table du restaurant de La Mère Poulard, Mont Saint MichelNicolas Sarkozy au restaurant de La Mère PoulardNicolas Sarkozy en déplacement au Mont Saint MichelFrançois Hollande au stand de la Biscuiterie de La Mère Poulard, SIAL 2014 Paris

Offres Spéciales