RESERVATIONS

Interview exclusive
Eric Vannier - Maire honoraire
Biscuterie
La mère Poulard
Groupe
La mère Poulard

Accès & Contact
Actualités & temps forts
Offres Spéciales
Coffret Cadeaux

La visite de l'Abbaye du Mont Saint Michel
Retour

La visite de l'Abbaye du
Mont Saint Michel

Classée monument historique dès 1874 et inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO en 1979, l'abbaye du Mont Saint Michel est ouverte au public par le Centre des monuments nationaux. La visite offre une vision complète de l'architecture médiévale du XIème au XVIe siècle.
 

Si l’abbaye se distingue par son architecture monastique incroyable, fleuron des bâtisseurs du XIIIe, elle devient très tôt un lieu de pèlerinage incontournable de l'Occident chrétien et un centre culturel majeur de la culture médiévale. C’est lors d’une visite au cœur même de l’abbaye, que le visiteur prendra conscient de toute la singularité de ce chef d’œuvre du Moyen Âge.
 

En visite libre, commentée, audioguidée (1h15) ou lors d’une visite conférence (2 heures), vous pourrez parcourir l’abbaye de manière didactique et ludique : énigmes à résoudre, objets à trouver, maquettes à monter, salles non accessibles au public à visiter...


À voir parmi les 25 salles de l’abbaye : les cryptes, la nef romane, le chœur gothique flamboyant, le cloître, le réfectoire, la Salle des Gardes, la Salle des Chevaliers (scriptorium), la Chapelle Saint-Martin ou encore l’Ancien Ossuaire…
 

Consulter + d'infos sur la visite de l'Abbaye du Mont Saint Michel

 En période estivale, juillet – août, découvrez tous les soirs, sauf le dimanche, le spectacle des nocturnes de l’Abbaye jusqu’à minuit.

  • Du 02/05 au 31/08 : 9h00 - 19h00
  • Du 01/09 au 30/04 : 9h30 - 18h00

Achats des billets à l’entrée de l’abbaye uniquement

Réservation et informations : 
Tél : 02 33 89 80 00

Offres Spéciales