RESERVATIONS

Interview exclusive
Eric Vannier - Maire honoraire
Biscuterie
La mère Poulard
Groupe
La mère Poulard

Accès & Contact
Actualités & temps forts
Offres Spéciales
Coffret Cadeaux

Les remparts de Saint-Malo
Retour

Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf ou Chateaubriand sont autant de grandes figures de l’histoire de France qui contribue à faire de Saint-Malo une cité de renom et une étape incontournable de votre séjour à l’hôtel.
 

Saint-Malo vous invite à une petite échappée en Haute-Bretagne. C’est l’occasion de découvrir l’enceinte médiévale de la cité corsaire et de plonger au cœur de l’histoire maritime.
 

La citadelle est ceinturée de remparts sur 1754 mètres. La première enceinte remonte au XIIe siècle mais la majeure partie des remparts actuels (style Vauban) érigés par Siméon Garangeau, architecte du Roi, date du XVIIIe siècle.

Il faut compter une bonne heure pour faire le tour complet des remparts de Saint-Malo de la Porte Saint-Vincent, principale entrée de la cité intra-muros à la Porte Saint-Thomas. Il est possible de monter ou de descendre grâce à de nombreux escaliers et rampes.

Sur votre parcours, vous pourrez admirer la Grand’Porte encadrée de deux belles tours ornées de mâchicoulis (XVe siècle), la Porte Saint-Vincent, les bastions Saint-Louis, Saint-Philippe, de la Hollande ou encore la Tour Bidouane...
 

A voir également : le château de Saint-Malo et le musée d’Histoire de la Ville et du Pays Malouin, la Cathédrale Saint-Vincent, la Chapelle Saint-Aaron, les anciens hôtels du XVIIe et les maisons malouines à façades de bois…

Offres Spéciales